Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulet Frites
23 octobre 2008

Café...? Avec un croissant !

Mon gros problème du moment ? Le café. Je suis une adepte du café entre copines, à une terrasse, on rit, on refait le monde, on échange les potins, on râle, on travaille. J'adore. Problème ? un café,  c'est tellement meilleur avec un croissant ! Ceux au beurre là, qui dégoulinent presque, mous, terriblement caloriques... Mais ô combien délicieux !!! Mon second problème, c'est que je ne sais pas résister. il y a des cafetiers qui poussent le vice : ils déposent les croissants dans des corbeilles le matin, pour faire envie au client et les pousser à la consommation, j'imagine. Bonne nouvelle : ça marche !
Ma stratégie ? Je ne mange pas avant. Comme ça, pas trop de choses dans l'estomac. Je devrais peut-être trouver des copines qui ne craquent pas sur les croissants. Ce serait moins tentateur...
Un croissant, c'est bon. Mais petit. Un croissant en appelle un autre dans mes neurones, il y a une connexion étrange qui se fait.
Alors je vais à la boulangerie acheter mon croissant. Sans envie parce que je me sens trop coupable. Et ça ne rate jamais : j'en repars avec mon croissant, plus un pain au chocolat, plus une tarte au citron........

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulet Frites
Publicité
Publicité